Prise en main rapide du logiciel

Le logiciel s’articule autour de quatre stades dont deux permettent de rédiger et de diffuser le questionnaire et les deux autres de préparer et d’analyser les données : conception du questionnaire, diffusion et collecte, gestion des données et analyse des résultats.

Tous les environnements sont organisés de la manière suivante :

  • Un ruban composé d’onglets et proposant des fonctions
  • Un explorateur contenant des plans (de questionnaire, de formulaires, …)
  • Une zone de travail

Fusionner des enquêtes

Cette fonctionnalité permet de rassembler les variables de deux enquêtes (si une enquête possède des variables supplémentaires, elles seront ajoutées à l’enquête sur laquelle on effectue la fusion) et fusionner les observations d’enquêtes identiques.

  • Dans l’onglet Données, cliquez sur le bouton Fusionner.

Vous arrivez sur une boîte de dialogue vous permettant d’importer une enquête que vous voulez fusionner avec l’enquête actuelle. Dans notre cas, un individu a répondu à deux enquêtes (une portant sur les boissons et l’autre portant sur la télévision) et l’on souhaite obtenir une seule enquête regroupant l’ensemble de ses réponses.

image220

La fusion s’effectue par rapport à la variable clef des observations, il s’agit d’un identifiant unique affecté à chaque observation (répondant) lors de sa création (en local et en ligne). Chaque répondant a donc une clé qui lui est propre.

Vous devez indiquer les variables de l’enquête importée que vous souhaitez ajouter à l’enquête actuelle.